Le coaching personnel répond à la demande d’accompagnement d’une personne visant l’atteinte d’un objectif personnel dès lors que la démarche est indépendante de toute prescription extérieure. La démarche est individuelle et uniquement du ressort de la personne. Lors d’un accompagnement personnel sont prises en compte toutes sortes de problématiques, qu’elles soient professionnelle ou personnelle. Il y a une prise en compte de la personne dans sa globalité.

Dans cette optique, nous travaillons avec la personne sur l’équilibre des 5 domaines de vie : personnel, couple, famille, professionnel et social, afin de trouver ensemble l’harmonie qui correspond à l’intéressé.
Le coach professionnel pour particuliers, grâce à son écoute active, ses reformulations, son questionnement et ses confrontations va partager la réalité du coaché et faire émerger chez lui la prise de conscience nécessaire des changements à opérer pour atteindre son objectif. Cet objectif aura été déterminé précisément au préalable avec le coach.

Déroulement des séances

Une séance de coaching pour particuliers est un face à face entre le client (ou coaché) et le coach. C’est une rencontre dans un cadre de confiance et de confidentialité. Une séance dure entre 1 et 2 heures en fonction de la personne. Il est décidé conjointement de la durée de celle-ci- La durée varie en fonction du besoin de la personne, de la problématique ainsi que de sa disponibilité. La fréquence des séances est en général de 1 séance par semaine à 1 séance toutes les 2 semaines. Cela dépend également de la problématique, mais également du rythme de la personne et donc de son cheminement.